Audrey Linkenheld est élue Députée de la Deuxième Circonscription !!

Publié le par Section de Lille Fives

Cher(e) Fivois(e)s, 

 

Ce dimanche 17 juin, les Français ont élu leurs député(e)s. C'est la confirmation de la confiance accordée à François Hollande à travers l'élection d'une large majorité de députés socialistes à l'Assemblée Nationale.

Nous pouvons souligner de très beaux résultats dans le Nord. A Lille, les députés élus sont : Bernard Roman (PS) pour la 1ère circonscription du Nord, Yves Durand (PS) pour la 11 ème circonscription du Nord et... Audrey Linkenheld, députée de la deuxième circonscription du Nord!

Fives gagne donc une députée socialiste pour cette circonscription, après Bernard Derosier, Audrey Linkenheld sera la première femme députée de cette circonscription! Elle totalise un score de 27225 voix soit 64.69% sur l'ensemble de la circonscription. Nous remercions les Fivoises et les Fivois qui ont participé à l'élection d'Audrey Linkenheld en lui apportant leur voix. Avec Audrey Linkenheld, vous serez sûrs de pouvoir compter sur une élue de proximité, qui défendra les habitants de sa circonscription et qui saura donner de la voix à l'Assemblée Nationale sur les sujets qui préoccupent notre quotidien : le logement, la santé, l'emploi, l'avenir de la jeunesse, l'éducation...

Sur la partie Nord Est de Fives, c'est le député sortant Bernard Gérard qui est élu, battant le candidat PRG Jacques Mutez. Mais les Fivois ont confirmé leur attachement envers la gauche sur Lille en portant les deux candidats Audrey Linkenheld et Jacques Mutez à 73%.

A Lille, comme à Fives, encore une fois, la participation n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Vous êtes nombreux à penser que le 6 mai a permis le changement, mais ce changement n'existera au quotidien pendant le quinquennat que parce que les députés de la majorité présidentielle seront là pour porter les lois qui déclinent les engagements de François Hollande. 

Les Français ont porté leur confiance envers le Parti socialiste depuis l'élection de François Hollande. Nous continuerons ainsi, dans la volonté de renouvellement et de dialogue avec les Français souhaité et impulsé par Martine Aubry, Première Secrétaire du Parti socialiste, à aller à votre rencontre pour échanger sur les engagements et sur la politique nationale et locale.

Alors, merci pour cette confiance et à bientôt !

 

Sébastien Duhem

Secrétaire de section du PS Fives

 

 

 

Retrouvez ci-dessous les résultats par bureau pour ce second tour :

 

Résultats bureaux fivois 2eme circo 2nd tour

Resultats Fives 9eme Circonscription

Commenter cet article