Les lillois ont rendu hommage à Pierre MAUROY

Publié le par Section de Lille Fives

Ce jeudi 13 juin, les lillois ont rendu à leur ancien Maire, Pierre MAUROY, qui nous a quitté le 7 juin dernier.

Dès 10h00, lors du retentissement de la sirène, pendant plusieurs minutes, les lillois et les nordistes été invités à respecter une minute de silence en mémoire de l'ancien Premier Ministre, un hommage très suivi.

 

 

Peu avant le début de la cérémonie prévue dans le grand carré de la Mairie de Lille, différentes personnalités, dont Lionel JOSPIN, se sont exprimés et ont salué la mémoire de notre Camarade.

 

 

Dès 11h00, les personnes présentes à l'Hôtel de Ville, que ce soit dans le Grand Carré, là même où Pierre MAUROY a présidé pendant 28 ans les Conseils Municipaux lillois, où devant la mairie où un écran géant était installé, ont pu entendre l'hommage rendu par Martine AUBRY à son prédecesseur.

 

S'en est suivi la Cérémonie des Honneurs Militaires rendu au "Géant" du Nord.

 

Pierre MAUROY est entré dans l'Histoire. Il a rejoint les grandes figures du Socialisme, des Hommes et des Femmes qui ont marqué l'Histoire de notre pays. Il est désormais aux côtés de Léon Blum, de Jean Jaurès, de Jean Lebas, de Roger Salengro et de François Mitterrand.

Les Socialistes Fivois tiennent à saluer l'action d'un Homme, ce qu'il a fait pour sa ville, pour son Département, pour sa Région et pour la France. Nous sommes très fiers de l'héritage laissé par Pierre MAUROY, et nous perpétuerons la mémoire de notre Camarade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article