Réaction de Benoît Hamon, porte-parole du PS, à l'issue de l'intervention radiotélévisée du chef de l'Etat,

Publié le par Section de Lille Fives

 

Benoit Hamon réagi à la prestation DE Nicolas Sarkozy
 


Benoît Hamon, porte-parole du PS, a jugé jeudi à l'issue de l'intervention radiotélévisée du chef de l'Etat, que ce dernier était "incohérent", "hésitant", ne comprenant "pas la crise".

Lors d'un point de presse à l'issue de l'émission, l'eurodéputé a commenté: "on voit bien que ce président de la République se caractérise par une forme d'entêtement, d'obstination à penser qu'il a toujours raison seul contre tout le monde, mais surtout par une grande incohérence". Il a fait valoir "à quel point il se contredit, à quel point il est hésitant devant cette crise et à quel point, il est finalement incohérent".

"Hier, la priorité du gouvernement, c'était l'emploi", pourtant le chef de l'Etat "maintient la défiscalisation des heures supplémentaires dont on sait qu'elle aggrave la situation du chômage", selon M. Hamon. "L'emploi est la priorité", mais il n'y a pas "pas de remise en cause du plan de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux", a-t-il argumenté, citant l'hôpital ou l'Education.

Le porte-parole socialiste a jugé M. Sarkozy également "incohérent" sur la répartition des richesses. Pour lui, "le plus frappant" était le "décalage" "entre les petits reportages qui ont illustré cette émission, la parole sincère souvent touchante, frappante de Français qui témoignaient de la difficulté de vivre et un président de la République qui, face à un monde dont il constate qu'il change (...) ne change aboslument rien à sa politique".

 "Tout change, sauf Nicolas Sarkozy", a estimé l'eurodéputé pour qui le président "toujours aussi sûr de lui, des bons choix qui ont été les siens". "Il n'est plus possible de poursuivre avec un président de la république qui ignore à ce point la difficulté, la brutalité et la dureté de la vie quotidienne des Français", selon M. Hamon.

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article