La section de Lille-Fives Roger Salengro soutien la famille Mohamed Ali

Publié le par Section de Lille Fives

DSC01114.JPGVendredi dernier, les militants de la section de Lille-Fives Roger Salengro étaient présents à l'école Lakanal pour soutenir la famille Mohamed Ali, à l'appel du Réseau Education Sans Frontière (R.E.S.F.), action à laquelle participaient également certaines organisations syndicales et des associations de parents d'élèves.

Le père de famille, Fahd Mohamed Ali, est en effet sous la menace d'un arrêté de reconduite à la frontière, malgré ses multiples demandes déposées de droit d'asile, malgré sa demande de réintégration dans la nationalité française, malgré la menace qui pèse sur lui et sa famille en cas d'expulsion à Djibouti!

Il s'agit d'une réelle injustice que vivent ces parents et leur six enfants. Une famille intégrée, qui s'investit tous les jours dans la vie du quartier et dans la vie scolaire des enfants.

Après les Roms tout au long de l'été dernier, le gouvernement a donc repris ses vagues d'expulsions, sans aucune concession, sans se soucier des menaces réelles pesants sur les familles touchées. Une nouvelle vague d'expulsions ne répondant aucunement à une politique de solidarité envers ces familles, orchestrée par le ministère de l'Intérieur et son ministre Brice Hortefeux, où la seule politique qui compte réellement est celle du chiffre!

Restons vigilants et mobilisés, soutenons la famille Mohamed Ali!

 

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis dans la merde 52 ans au chômage , j'ai demandé de l'aide aux Socialistes , j'ai voté pour les primaires et maintenant j'ai besoin d'eux aucun appui .<br /> <br /> Vous êtes ou quand ona besoin de vous
Répondre